Home » français » Bons et vertueux

Bons et vertueux

《Tous les deux, nous tâcherons de devenir bons et vertueux.》

Le Tour de la France par Deux Enfants, une passionante récitation en prose sur Radio France Culture. J’ai glissé mon téléphone dans une poche improvisée d’une ancienne chaussette rose duveteuse, pour qu’il ne m’échappe plus des mains; chaque fois que je trouve que l’appareil est dans une situation potentiellement dangereuse pour son intégrité et ma sérénité, je l’y glisse comme un kangourou soigneux, après l’avoir pendu de mon cou à l’aide d’une épaisse ficelle rouge provenant d’un écusson que je n’ai en fait jamais mérité. Au moins elle peut se rendre utile à cette occasion.

Ah, oui, j’ai failli l’oublier, bien évidemment. À la revoyure, mon très cher sommeil – encore une fois, encore une nuit.

Leave a Reply

